Emotions

À la rencontre de nos émotions : La tristesse

La tristesse nous indique que quelque chose n’est plus et qu’il est temps de tourner la page.

Pleurer fait partie du processus de nettoyage qui nous est proposé par notre tristesse.

Hélas, beaucoup d’entre nous refoulent leur tristesse et ne s’autorisent pas à pleurer.

Vous reconnaissez-vous dans cette description ?

S’autoriser à vivre pleinement sa tristesse permet pourtant de tourner la page pour de bon.

Pleurer en étant conscient de sa tristesse peut être à la fois libérateur et nettoyant.

La tristesse peut être une émotion difficile à gérer, mais lorsqu’elle est reconnue et comprise, elle peut nous permettre de contacter notre force de résilience.

Nous avons tous la capacité de faire face à nos émotions.

J’ai longtemps été incapable de pleurer.

Incapable de laisser couleur les larmes, incapable de contacter ma propre vulnérabilité, incapable de sortir du personnage fort et courageux que je m’étais forgé.

La carapace que l’on se construit au fil des ans peut parfois s’avérer très utile. elle nous permet de résister aux coups et aux blessures de la vie. Elle nous permet de rester debout.

Mais comme je le dis souvent lorsque j’apprends l’art de la protection énergétique à mes stagiaires : le problème d’une muraille, c’est que certes, elle ne laisse pas entrer les énergies délétères, mais elle ne laisse pas sortir circuler nos énergies de lumière !

Il en va de même pour les cuirasses émotionnelles que nous nous construisons. Et en nous interdisant de pleurer, nous nous interdisons une puissante force de libération et de nettoyage interne.

Oser pleurer, c’est oser se montrer vulnérable, l’espace d’un instant. Mais quoi de plus libérateur que de faire sortir sa tristesse pour tourner une page et passer à « autre chose » ?

Le jour où j’ai compris cela moi aussi, j’ai pu contacter une nouvelle source de résilience. Et je remercie la Vie de m’avoir permis cette expérience que je peux désormais transmettre à mes consultants. Cela peut paraître tout bête, mais nombreux sont celles et ceux qui ne s’autorisent pas à pleurer…

Comment vous sentez-vous ? N’hésitez pas à partager vos commentaires.

Karine Griffoin, naturopathe énergéticienne

Osez la lumière ❤✨🙏

Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *