Quand la sophrologie nous aide à évacuer nos tensions…
Des pratiques anciennes de la chromothérapie aux méthodes modernes de la sophrologie, de nombreuses options existent pour nous aider à retrouver la paix, l’équilibre et la sérénité.
Alors pourquoi ne pas prendre quelques instants de votre journée pour explorer ces options et trouver ce qui vous convient le mieux ?
Voilà un exercice de sophrologie que Pierre affectionne particulièrement, le classique « pompage des épaules » très adapté pour chasser les tensions désagréables.
Debout, dos droit, pieds écartés à la largeur du bassin.
Fermez les yeux et tendez les bras le long de votre corps.
Fermez les poings et imaginez que vous placez tout ce qui vous contrarie dans vos poings.
Inspirez et bloquez votre respiration.
Haussez et rabaissez vos épaules plusieurs fois en imaginant que vous aspirez/pompez toutes vos tensions pour les concentrer dans vos poings.
Lorsque vous vous sentez prêt, expirez un grand coup en ouvrant vos poings pour libérer les tensions que vous avez pompées : imaginez les quitter votre corps en expirant.
Tout en conservant les yeux fermés, reprenez une respiration normale et prenez le temps de ressentir comment votre corps se sent après cet exercice : poings, bras, trapèzes, épaules…
Reproduisez cet exercice 1 ou 2 fois.
Vous pourrez terminer en remerciant le monde ou la vie et en lui demandant de transmuter toutes ces tensions en lumière.
Osez la lumière ❤✨🙏
Karine