Inspiration

L’histoire de notre petite entreprise Colorame

Bonjour, nous sommes Colorame ! Bienvenue sur notre site internet.

Vous voulez savoir comment tout a commencé ?

Aujourd’hui, je vous partage l’histoire de notre petite entreprise !

Une rencontre qui a tout changé…

Lorsque j’ai démarré ma vie de jeune adulte et ma carrière d’ingénieur en informatique, j’étais loin de me douter que je choisirai un jour un métier d’accompagnement. Et pourtant, ce nouveau choix de vie est aujourd’hui une évidence.

J’ai terminé ma formation de chromothérapie en 2018. La découverte de cette pratique vibratoire fut pour moi une révélation. Dès les premiers jours, toute ma compréhension de qui nous sommes fut littéralement transformée ! Avec la chromothérapie, ma conscience s’ouvrait sur l’énergie omniprésente, la force de l’amour, la puissance de l’intention et les ressources que chacun d’entre nous possède pour prendre soin de lui-même, de ses proches et de notre planète.

Pierre, mon mari, navigue dans le monde des couleurs depuis son enfance. Notre rencontre fut un coup de foudre. Elle nous entraina lui et moi sur le chemin de la reconversion professionnelle. À deux, nous nous sentions plus forts et quitter nos carrières industrielles nous paraissait tout de suite moins difficile.

Plus qu’une vocation : une mission de vie

Rendre la lumière accessible à tous est devenu notre nouvelle mission de vie. Nous voulons proposer un moyen aux personnes que nous accompagnons de s’autonomiser et se responsabiliser en matière de mieux-être. Nous souhaitons leur permettre de reprendre leur santé en main de manière non invasive et complémentaire avec les moyens modernes que proposent la médecine actuelle.

On dit que la médecine du future sera vibratoire : nous aussi y croyons et nous nous y préparons.

En 2021, nous avons choisi le nom de Colorame pour notre entreprise. Ce nom m’est apparu, un beau matin au saut du lit : il me rappelait à quel point je souhaite aider les gens à se reconnecter à leur cœur et à leur âme.

Début juin, Pierre s’est lancé dans ses premières consultations de Chromothérapie et de Sophrologie au Centre de Soin de la Femme, à Villeurbanne.

Pour ma part, j’ai commencé par créer des ateliers visant à faire découvrir la magie de l’énergie et de la lumière : les couleurs peuvent à la fois nous aider à nous connaître et à nous rééquilibrer. Je donne également des consultations à distance.

Fin juin, nous avons retrouvé nos amies Lucile et Marie en Vendée. Nos discussions passionnées nous ont rappelé à quel point nous avons la même envie de partager notre passion pour l’énergie, pour les couleurs, et nos connaissances en matière de développement personnel. Nous sommes très complémentaires. En plus de notre travail sur les émotions et la résilience, Lucile apporte sa touche de psychologie et son expérience de l’accompagnement des familles et Marie, sa vision du corps en lien avec notre être intérieur (morphopsychologie).

Lucile et Marie travaillent en Vendée. Elles sont très créatives et proposent différentes formations, dont Je réalise mes buts, qui met l’accent sur la synergie entre les couleurs et la visualisation pour nous aider à atteindre nos objectifs.

Elles sont devenues donc les partenaires privilégiés de Colorame.

Je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ou laisser un commentaire .

A bientôt !

Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *