Les 4 clés de la Loi d’Attraction

Les 4 clés de la Loi d’Attraction

En matière de spiritualité, il est un outil que j’affectionne tout particulièrement : la loi d’attraction.

J’en ai parlé cette semaine lors d’un atelier sur le langage des couleurs… alors j’ai eu envie d’écrire un article sur le sujet.

Si dans les articles précédents sur la symbolique des couleurs et les enveloppes énergétiques, je suis restée plus pragmatique, aujourd’hui, je m’autorise à écrire un article un peu plus perché.

On entend souvent parler de la loi d’attraction, mais peu savent ce que c’est. Et encore moins savent comment cela “fonctionne”.

Qu’est-ce donc que la Loi d’Attraction ?

Mythe ou réalité ?

Ceux qui croient en la loi d’attraction prétendent qu’on peut attirer à soi ce que l’on désire, pour peu que cela soit juste – bon – pour nous : nous avons tous un chemin de vie à réaliser et pour cela, nous n’avons pas tous besoin de gagner au loto. Certains même se perdraient s’ils gagnaient au loto… Voilà un exemple qui témoigne que ce n’est pas parce que nous désirons quelque chose que nous l’attirerons… (sur ce point, certains écrits disent le contraire, comme le livre Conversations avec Dieu par exemple qui décrit qu’on peut attirer à soi tout ce que l’on désire sincèrement).

Mais désirer ne se résume pas à “en avoir envie”. Désirer, dans le sens de la loi d’attraction, veut dire le vouloir au plus profond de son cœur et être persuadé que cela va arriver. Agir comme si c’était déjà là et n’avoir aucun doute ni peur liés à l’objectif.

La loi d’attraction, c’est ce qui permet à une de mes amies de jeter 5 dés au jeu de Yam’s en demandant 5 résultats identiques, et d’obtenir un quintuple 6. Cette amie sait qu’elle est chanceuse au jeu.

La loi d’attraction, c’est ce qui m’a permis en 2017 de « commander » à l’univers un appartement 2 pièces, lumineux, sur la ligne de tram de mon boulot, avec placards intégrés et terrasse… et de le trouver dès la première visite.

La loi d’attraction, c’est également ce qui m’a permis de trouver les acheteurs de mon appartement et de celui de mon mari, et de réserver notre future maison (dès le premier jour de visites) en l’espace de 15 jours. Parce que nous étions prêts à quitter notre ville, parce que nous étions décidés, parce que nous avons appelés cette maison avec toute notre âme.

On pourrait parler de coïncidences ou de hasard.

J’ai accumulé tellement de tels « hasards » dans ma vie qu’il me faudrait un livre pour tous vous les raconter !

À ce stade, je ne crois plus au hasard. Ou alors si, mais c’est celui d’Albert Einstein…

4 clés pour mettre en pratique la loi d’attraction

Cette “loi” porte plusieurs noms selon les traditions. Par exemple, on l’appelle aussi « le miracle du voyageur ».

Pour la mettre en pratique, j’utilise 4 clés :

– la pensée : il faut bien commencer par quelque chose, en particulier penser à ce que l’on désire. On l’appelle aussi la pensée créatrice.

– la visualisation : il faut être précis sans l’être trop. Désirer « être heureux » est trop vague. Désirer « une maison de 125 M2 avec un jardin de 500 M2, 4 pièces, parquet et cuisine équipée rouge, rue de l’Ouest à Colomiers », à l’inverse est peut-être trop précis. Il faut un juste milieu et être capable de visualiser l’objet/le lieu/le projet de ses rêves.

– le verbe : prononcer les paroles qui appellent à nous ce que l’on désire. Pour certains, cela peut s’apparenter à de la prière. Pour ma part, je m’adresse directement à l’Univers ou à mon Ange Gardien, selon mon inspiration.

– le geste : lorsqu’on associe la pensée, la visualisation et la parole à un geste symbolique, on ancre sa volonté dans la réalité.

Concrètement, lorsque je mets en œuvre la Loi d’Attraction, le plus souvent j’allume une bougie en conscience, en visualisant l’objet de mes rêves et je formule ma demande à voix haute.

Je ne procède pas toujours ainsi, mais lorsque je le fais, chaque fois que je vois la bougie brûler chez moi, cela me reconnecte à mon vœu. Je canalise ainsi mon énergie dans le sens de mon projet.

Cette loi est très puissante, pour peu qu’on y croie. Je pense pour ma part qu’il s’agit de mobiliser son énergie créatrice dans le sens de ses rêves.

Et vous ? Avez-vous des exemples concrets qui illustrent cette loi d’attraction à nous partager ?

À bientôt !

Karine

Abonnez-vous à notre newsletter pour connaître nos actualités, dates des formations et prochains ateliers.

Spread the love

Laisser un commentaire